
Bonjour à tous!
Il s’est passé beaucoup de choses dans votre champ au cours des trois dernières semaines!
1. Votre serre a été installée (nivelage du terrain, pose des ancrages et installation de la structure par des experts). Elle sera mise en fonction au printemps prochain.
2. Votre système d’irrigation a commencé à être installé. Bravo à l’équipe terrain d’en faire un petit peu toutes les semaines! Il sera mis en fonction en 2023. D’ici là, l’équipe terrain vous invite à faire la danse de la pluie quotidiennement. Merci à la Ville de Matane d’être venue remplir nos citernes temporaires pour permettre aux citoyens d’arroser leurs cultures.
3. Plusieurs groupes se sont impliqués au champ collectif . Merci aux camps de jours de la Ville de Matane, au Marigot et au Carrefour Jeunesse-emploi, ainsi qu’à tous les citoyens motivés, d’avoir prêté main-forte. Nous avons eu beaucoup de fous rires avec vous, et nous vous sommes très reconnaissantes.
4. Nos comparses maraîcher.ères des Grands Jardins du 733 sont venus nous rendre visite et nous aider, et nous avons fait de même pour eux. On les aime d’amour, ceux-là. On vous invite à aller les voir; leurs champs sont magnifiques! La joie d’avoir des projets semblables : faire des achats groupés qui diminuent les frais de livraison!
5. Nous avons maintenant 65 parcelles collectives de semées, transplantées, fertilisées et désherbées avec amour. De plus, vos entre-rangs ont été semés avec un engrais vert de ray-grass annuel.
6. Les rencontres de C.A. et de sous-comités de travail vont à plein régime. Un GROS MERCI aux bénévoles hyper impliqué.es qui travaillent très fort dans l’ombre pour que ce beau projet soit possible. Ce n’est pas une fière chandelle qu’on leur doit, mais un sacré lampion! Merci à Hélène, Manon, Mathieu, Maria, Catherine, Michel et Laurie.
7. Et notre sacré Denis a eu beaucoup de plaisir en posant avec de nouveaux amis et en racontant son histoire aux jeunes des camps de jour.
Bref, nous travaillons fort, tout en ayant « du plaisir dans la rigueur », pour que ce projet fleurisse. Alors, n’hésitez pas à venir nous rendre visite pour donner un coup de main, écouter pousser les légumes ou appuyer la mission de la Ferme citoyenne de La Matanie en devenant membre à vie de notre OBNL.
Au plaisir de vous croiser au champ!
Signé : l’équipe terrain